Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2009 3 05 /08 /août /2009 16:50
Je pars dimanche mais je ne respirerai l'air nippon que lundi.
Magie du décalage horaire, on passe 12h dans l'avion mais on arrive 18h plus tard.
Et comme on est des gros warriorz, Kittylife (que je remercie au passage pour les photographies illustrant ce billet) et moi, à peine descendus de l'avion, on va s'enquiller 5h de train direction Hiroshima. Parce qu'en face d'Hiroshima, il y a l'île sacrée de Miyajima dont vous avez sûrement vu une photo une fois dans votre vie :


Lors de ce voyage, nous allons faire aussi un petit tour sur l'île de Kyushu, tout à l'ouest puis on reviendra sur nos pas en s'arrêtant à Kyoto puis Osaka pour terminer le séjour à Tokyo, ville de toutes les excentricités qui videra nos porte-feuilles tout en remplissant nos bagages !


J'ai attendu d'avoir 32 ans (oui, je sais, je fais moins ^^) pour fouler le Japon de mes charmants petons mais alors là, avec un 2ème voyage dans l'année, je rattrape le temps perdu. Je suis même en train de réfléchir à la possibilité d'y retourner pour les fêtes de fin d'années, tant qu'à faire !

Partager cet article

Repost 0
Published by Josaudio - dans Japanophilie
commenter cet article

commentaires

Tinchou 01/09/2009 18:20

Ca serait super si tu y retournais pendant les fêtes de fin d'année car ma chérie et moi serons à Tokyo du 21 Décembre au 2 Janvier ! Ca serait marrant de pouvoir se voir là-bas ^^

zuriel 07/08/2009 17:02

Miyajima c'est bien j'y était en juin :D. Essaye juste d'être sur place a marée haute (si tu y reste toute la journée ca ira) pour la visite du sanctuaire c'est encore mieux.
Osaka forcement tu vas devoir trouver un ptit restau d'okonomiyaki, tu ne peux pas ne pas le faire :p
Bon second voyage, j'esper en faire moi aussi un second un de ces jours!

Jo 06/08/2009 14:02

Et en plus cette fois-ci tu y vas en bonne compagnie =)
J'espère un jour avoir le courage (et les finances) de partir à mon tour =)
Ramènes nous autant de photos et de vidéos lol que la dernière fois !
Des bisous ^^

isshin-san 06/08/2009 11:16

ah le japon mon reve ! seuleument voila moi si j'y vais faut que je trouve assez d'argent pour 2 et une personne pour garder mes enfants .... donc on verra plus tard ! en tout cas ramene nous plein de photo et de video on veut vivre se bonheur par procuration !

Josaudio 06/08/2009 13:55


Merci :) Je précise que le but de ce billet est simpement de témoigner ma joie de retourner dans ce pays extraordinaire et pas de vous narguer.


kawaii_saseko 05/08/2009 23:59

un jour, elle sera mienne !

(oui, on dit LE japon, mais s'pas grave huhu)

Grounk 05/08/2009 23:18

La montagne, c'est le mont Misen. Moi j'ai fais l'inverse, montée à pied et descente en téléphérique. On y arrive depuis Hiroshima en bateau, avec son arche au beau milieu de la flote... Très jolie Miyajima.

Grossemite 05/08/2009 20:51

Elle a raison Kittylife, tourne 7 fois ta langue dans sa bouche avant de parler.

Impossible de ne pas avoir envie d'aller au Japon, c'est le plus "irréel" des pays riches. Alors quand en plus on a vu Lost In Translation...ben on bave devant les photos.

Obscurtis 05/08/2009 20:48

Mon commentaire c'est pas mis entier..Je finis :
Ahaha !! Mange les tes Mozuku-Zu !

Obscurtis 05/08/2009 20:47

T'as déjà les papiers pour une possibilité de location à l'année, c'est ça ? =O
T'oses nous abandonner >.< Eh bien mange les tes Mozuku-Zu >< Haha !

Isy 05/08/2009 18:57

Ah... Miyajima, une île magnifique qu'il ne faut pas manquer (bon c'est vrai ya beaucoup de choses à ne pas manquer).

Si vous faites la descente de la montagne à pied (oui pour la montée on a joué aux fainéants nous et prit le téléphérique) gare aux toiles d'araignées ;)

Profil

  • Josaudio
  • Animateur sur la chaîne Nolife, ancien animateur de la web-radio Bide &amp; Musique, quelques notes de musique et autres coups de beat et mon regard purement subjectif sur le monde avec une dose non-négligeable de gaudriole...
  • Animateur sur la chaîne Nolife, ancien animateur de la web-radio Bide &amp; Musique, quelques notes de musique et autres coups de beat et mon regard purement subjectif sur le monde avec une dose non-négligeable de gaudriole...

Contacter l'auteur

mon mail !

Qui Suis-Je ?