Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 09:34

Il y a des gens comme ça. (Waouh, elle déchire mon accroche !)

 

Arnaud Tsamère, puisque c'est de lui que je souhaite vous entretenir séant (en même temps, c'est le titre de mon article alors je trouve ça plus cohérent que de parler de Mathilda May ou Pascal Legitimus...), mes premiers souvenirs de lui, ce n'était pas sur Canal plus mais dans feu-l'émission de France 3 diffusée sur une trop courte période "Made in Palmade". Le dimanche soir, je passais d'excellents moments à apprécier les talents de créativité et d'humour des différents participants parmi lesquels Arnaud.

 

Des mois, des années plus tard, lors d'un délicieux dîner charcuterie/salade pendant mes vacances chez mes parents en province, v'la t'y pas que je retrouve mon Arnaud dans une émission de Laurent Ruquier.
Et là vraiment, je me dis "Putain ce mec, il a un humour que j'adore avec, par-dessus le marché, une classe et une élégance naturelle !"

 

Je déconne, là. Vous avez pas cru que j'étais ringard au point d'utiliser des expressions du genre "par-dessus le marché" de vive voix quand même ?

 

Néanmoins, j'ai eu envie de suivre et même, avouons-le, j'étais impatient de voir ses passages dans l'émission "On ne demande qu'à en rire".

 

Du coup, un petit tour de g**gle, un coup de téléphone et je réservais des places pour son spectacle.

 

Plus le moindre doute, je suis fan absolu !

Un spectacle avec de la ventriloquie, enfin de la presque ventriloquie, du vaudeville avec pas moins de 23 personnages, une chanson, un dragon et la marche de Radetzky, le tout co-écrit avec François Rollin (si vous êtes de ma génération, vous vous souvenez peut-être du Professeur Rollin dans Palace...), je me demande si ce n'est pas le spectacle que j'ai attendu toute ma vie !

 

Arnaud_Tsamere.jpg

 

Bref, si vous voulez en savoir plus, filez illico sur son site http://www.arnaudtsamere.com/ et vous pourrez peut-être dire comme moi dans quelques années "Attends, moi, Arnaud, je l'ai vu dans une salle de 45 places, bien avant qu'il soit ministre de la culture !"

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Josaudio - dans En culturel
commenter cet article

commentaires

Kittylife 26/01/2011 13:54


allez le voir dans son spectacle, c'était trop bien !!! ça se joue encore à priori.


El Floruso 26/01/2011 11:52


Je l'ai vu Chez ruquier, et effectivement il est drole ^^


Kittylife 25/01/2011 15:53


yes, bien vu Clyde ^^


Clyde 25/01/2011 15:30


En effet, ce mec est génial, et en plus, il a joué dans la saison 1 de Hero Corp (Captain Sports Extrêmes je crois) donc vivement qu'il le devienne, ministre de la Culture :-)


Hélène 25/01/2011 13:12


Je l'avais vu à la finale de la route du rire et c'est vrai qu'il est génial :)


genshi-tony 25/01/2011 12:36


Ha merci José ! J'ai pu voir 2, 3 vidéos de lui grace à tes conseils et effectivement c'est bien fendant ! :D


Kittylife 25/01/2011 10:36


et ça parle aussi d'un "dinosaure qui est en fait un dragon" ^^


Profil

  • Josaudio
  • Animateur sur la chaîne Nolife, ancien animateur de la web-radio Bide & Musique, quelques notes de musique et autres coups de beat et mon regard purement subjectif sur le monde avec une dose non-négligeable de gaudriole...
  • Animateur sur la chaîne Nolife, ancien animateur de la web-radio Bide & Musique, quelques notes de musique et autres coups de beat et mon regard purement subjectif sur le monde avec une dose non-négligeable de gaudriole...

Contacter l'auteur

mon mail !

Qui Suis-Je ?