Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2009 5 23 /10 /octobre /2009 11:26
Alain Souchon a chanté : "Hou! Y'a des jours avec et des jours sans..."

Le jeudi, c'est le jour où je prépare et tourne le J-Top. Vous savez sûrement aussi que Nolife, c'est bien sympa mais j'ai un "vrai" travail pour me payer un logement et à manger. Et je ne peux pas demander à ne jamais travailler le jeudi.
Hier, ça ne vous a pas échappé, c'était un jeudi.
En ce qui me concerne, un jeudi où je devais me débrouiller pour préparer le J-Top tout en étant au boulot. Ce n'est jamais simple mais en général, j'arrive à faire 2 choses en même temps dans la journée.
Il y a 2 semaines, un collègue m'avait demandé si je pouvais faire une partie de son travail le 22 car il avait un truc important à signer loin du boulot. J'ai vu que c'était un jeudi mais bon, comme le collègue est sympa, j'y ai dit OK.
Chez mon employeur, on a des journées plus ou moins chargées. J'ai vu sur le planning prévisionnel que le jeudi 22 était bien rempli mais bon, je reste zen, j'ai compris que le stress ne sert strictement à rien, je me dis qu'au pire je finirais de préparer le J-Top après le travail si besoin.

La journée commence.
Je sais que je vais beaucoup bosser, j'y suis préparé mentalement et je suis relativement serein.
Une fois n'est pas coutume, j'arrive au boulot pile à l'heure prévue ! La classe ! (Oui, je me prends souvent une dizaine de minutes de "liberté" ^^)
Je redémarre les machines conformément à la pocédure établie.
Tiens, c'est pas comme d'habitude.
Diagnostique assez rapide, une des 2 cartes sons est morte. Le truc qui doit arriver tous les 3 ans... Ça ne se voit pas toujours mais on est des pros, nous avons une machine de secours, pour nous laisser le temps de changer la carte... Bon, moi qui pensais démarrer la journée peinard, c'est râpé !
Maintenance, installation ... La lampe du local technique pète dans un grand flash. Là, je commence à me demander si ce n'est pas un signe pour me dire que cette journée sera placée sous le signe du cahos mais je ne me laisse pas envahir par cette pensée.
Une fois, l'ordinateur à nouveau opérationnel, je reprends mon activité normale et j'essaie de faire des "bouts" de J-Top entre 2 manip... Alors, je sais pas si c'est une impression mais quand on est occuppé comme je l'étais, on dirait que tout le monde s'est passé le mot pour venir te demander un truc, un truc qui ne te concerne pas la plupart du temps d'ailleurs, juste pour le "fun" de te faire perdre quelques minutes de "temps libre".
Pause de midi, je file chercher un sandwich (pas trop le choix, vu le peu de temps dont je dispose à cause du remplacement). Un peu pressé mais je reste calme, s'énerver ne sert à rien même quand un vieux monsieur essaie de me passer devant dans la file d'attente à la boulangerie, je ne dis rien mais fermement, je lui repasse devant sachant que je suis dans mon bon droit.
1ère prod de l'après-midi, re-panne de PC mais là, je soupçonne une erreur humaine. 10 min de perdues, je ne suis plus à ça près.
Arrive une petite plage, un peu plus tranquille, j'avance sur le J-Top. On frappe à la porte du studio. Quelle bonne surprise ! Une collègue retraitée vient nous rendre visite pour prendre des nouvelles et nous raconter sa vie...
Autant vous dire que face à tant de coïncidences improbables dans la même journée, je suis philosophe. Je vois le comique de la situation et je sais qu'aujourd'hui, tout peut arriver.
La preuve, j'apprends que je vais avoir une prod en plus à la fin de la journée (rien à dire, je suis payé), je ne suis même plus surpris...
J'arrive à faire l'essentiel du J-Top malgré tout, tant bien que mal.
Avant-dernière prod de la journée, je sais qu'il y a du taff mais j'aime bien travailler avec cette équipe, on se marre bien avec eux. Surprise, aujourd'hui, je bosse avec un remplaçant (le titulaire doit être en vacances). Ok, je me détendrai plus tard...
Je sors du boulot, finalement, j'ai, à peu près, pu faire ce que j'avais prévu. Surprise ! Le métro fonctionne ! Oui, j'avoue, je commençais à me faire des scénario... pardon, des scenarii, où tout partait en couilles jusqu'au bout.
J'arrive à Nolife. Apparemment, le journée a été bien chargée ici aussi... Je termine l'écriture... Le temps passe, la faim commence à se faire sentir... Aurons-nous fini avant que le restaurant d'à côté ne serve plus ?
Ah, c'est dur la vie d'artiste !

En tout cas, le résultat, vous le verrez sur Nolife, demain samedi à 19h ;-)
Enfin, normalement...

Partager cet article

Repost 0
Published by Josaudio - dans Tranche de life
commenter cet article

commentaires

Sapin 23/10/2009 20:52


J'ai adoré, je me retrouve tellement dans ce texte.

Aujourd'hui j'ai bossé 11h, je sais que je ne serai pas payé plus et que je ne les récupèrerai pas (je suis cadre aussi) mais tellement heureux de ce qui a été fait.
Ces journées où tu ne touches pas le sol mais tu te sens zen car tu gères la partie non tenue par les sphères obscures qui mélangent les pistes minute après minute. On se sent vivre. Et ça c'est
bon !

José, tu vis et j'adore ça.


genshi-tony 23/10/2009 17:36


Tiens je savais pas que cette orthographe du mot " cahos " existait. On se cultive avec José :p
Tain apparement Jeudi c'était la journée de la lose parce que j'ai passé une journée sur un truc qui devait prendre 5 minutes au boulot :D Je devais brancher un ecran plasma sur un pc et la
rallonge vga qui passait dans le mur marchait pas, les installateurs l'ont pas testés... je passe les détails mais entre la carte graphique du pc qui décode pas le son par l'hdmi et la télé qui
associe pas l'entrée hdmi au jack du pc j'ai bien rigolé.
Ton va pour conclure par un : VIVE JOSé


TiPi 23/10/2009 16:24


On dirait presque mes journée : un boulot qui arrive, qui normalement prend 10 minutes à imprimer, mais quand il faut passer 2h à reprendre le fichier... Bien sûr ce genre de boulot arrive en fin
de journée, 30 minutes avant de partir..


kawaii_saseko 23/10/2009 12:52


j'ai bien aimé cet article.

j'aime aussi quand tu es sérieux ^^


Kittylife 23/10/2009 12:34


"les pensées sont magnétiques et elles ont une fréquence. Toutes vos pensées sont envoyées dans l'Univers et elles attirent comme un aimant toute chose ayant la même fréquence.
Tout ce qui est envoyé revient à la source, c'est à dire : vous"

CQFD ?

"Il est impossible de se sentir mal et d'avoir en même temps des pensées positives"

xoxo


Profil

  • Josaudio
  • Animateur sur la chaîne Nolife, ancien animateur de la web-radio Bide & Musique, quelques notes de musique et autres coups de beat et mon regard purement subjectif sur le monde avec une dose non-négligeable de gaudriole...
  • Animateur sur la chaîne Nolife, ancien animateur de la web-radio Bide & Musique, quelques notes de musique et autres coups de beat et mon regard purement subjectif sur le monde avec une dose non-négligeable de gaudriole...

Contacter l'auteur

mon mail !

Qui Suis-Je ?