Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2010 6 16 /10 /octobre /2010 10:25

Premier contact avec la bête, le générique d'intro sur ma DS lite. Oui, DS lite et heureusement car le jeu est zoné et ne peut passer que sur une DSi japonaise.

 

Très beau générique, façon trailer plein de promesses...

 

On peut jouer avec des textes en kanji mais il me parait plus sage, vu mon faible niveau en japonais de jouer avec les kanas.

 

Bon, je pige pas grand-chose aux textes, un mot de temps en temps mais il faut bien avouer qu'ayant joué à quasiment toutes les versions du jeu, je ne suis pas perdu.

Presque déçu parfois, tant on retrouve l'éternelle même trame, on reçoit notre premier pokémon de la part du professeur dans notre petit bled natal. On a des rivaux, une méchante team qui veut détruire le monde et des champions d'arène dans diverses villes que l'on doit battre pour devenir Maître pokémon...

 

Néanmoins, graphiquement, il y a vraiment de gros progrès. On traverse le vaste monde en vrai 3D, les pokémons sont plein de vie pendant les combats (je veux dire qu'ils sont constamment en mouvement, ils ferment les yeux quand on les endort, etc...). Les villes, les bâtiments sont plus vastes. En fait, je n'ai pas encore voulu ressortir les anciennes versions pour comparer mais je me doute qu'il y aura un choc de génération... (Bon sang, elle peut faire ça ma DS ? ^^)

 

Si j'étais un journaliste en panne d'inspiration, j'écrirais surement "à réserver aux fans du genre".

 

Ben oui, mais moi, j'y peux rien, je suis fan. Et même si ce n'est qu'un énième remake, j'ai pris mon pied à finir le scénario une fois de plus.

Gros point fort, le nombre impressionnant de créatures apportées par cette 5ème génération, si bien que durant la 1ère partie de l'histoire, on ne croise que de nouveaux pokémons. J'avoue avoir d'autant plus kiffé que je ne les avais pas encore vus sur le net. C'est bon de pouvoir se sentir à nouveau "vierge" à mon âge ^^ !

Et puis au détour d'un chemin, un dresseur lance un gloupti ! Diantre, je suis donc bien dans le même monde, un jour, je finirais pas trouver un bulbizarre !

 

Et pour tout le reste, il y a serebii.net ;-)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Josaudio - dans Japanophilie
commenter cet article

commentaires

Kittylife 18/10/2010 17:54


Tu as pris ton pied chéri, alors que tu es redevenu "vierge" ?!! ...


Kittylife 18/10/2010 15:41


Samedi soir, concert Vamps : "faisons l'amouuur" !!!!! (aucun rapport avec le post je sais...)


annielamarmotte 18/10/2010 14:17


mais oui ça sait lire les marmottes


Kinglypuff 18/10/2010 10:41


Pour le scénario, j'ai justement compris qu'il était un peu plus développé que d'habitude moi :(
Que la Team ne voulait pas dominer le monde mais libérer les pokémons des dresseurs etc
Bon, tant pis, mais je suppose que ça reste un excellent jeu !


genshi-tony 16/10/2010 14:17


Ma copine râle depuis qu'elle a vu ton post " moi aussi je veux jouer " :p

Bon jeu : )


Profil

  • Josaudio
  • Animateur sur la chaîne Nolife, ancien animateur de la web-radio Bide & Musique, quelques notes de musique et autres coups de beat et mon regard purement subjectif sur le monde avec une dose non-négligeable de gaudriole...
  • Animateur sur la chaîne Nolife, ancien animateur de la web-radio Bide & Musique, quelques notes de musique et autres coups de beat et mon regard purement subjectif sur le monde avec une dose non-négligeable de gaudriole...

Contacter l'auteur

mon mail !

Qui Suis-Je ?